Isaac Zida, candidat du MPS, à la présidentielle 2020 au Burkina

Yacouba Isaac Zida sera candidat du MPS à la présidentielle du 22 novembre 2020 au Burkina Faso a annoncé Augustin Loada ce 15 février.

« Isaac Zida, candidat à la présidentielle 2020 au Burkina », l’annonce a été faite, ce samedi 15 février 2020, au cours d’une conférence de presse par Augustin Loada, président du mouvement patriotique pour le salut (MPS) dont Zida est président d’honneur.

« Le secrétariat exécutif national du MPS a lancé un appel solennel au président d’honneur du MPS pour qu’il se présente à l’élection présidentielle de 2020. En tout état de cause, notre président d’honneur a marqué sa disponibilité à répondre favorablement à cet appel si toutefois, la proposition était entérinée par l’instance suprême du parti qu’est le congrès », a-t-il déclaré d’entrée.

LIRE AUSSI: Balla Keita tué pour ne pas qu’il rapporte à Gbagbo ce qui se tramait à Ouaga ?

Augustin Loada, président du mouvement patriotique pour le salut (MPS) dont Zida est président d’honneur a profité pour annoncer dans les mois le retour au Burkina de l’ex-Premier ministre, en exil au Canada, pour participer au congrès extraordinaire de son parti qui procédera à son investiture formelle comme candidat.

Personnalités liées avec l’article