JIF 2020 : Dominique Ouattara invite les femmes à être au service de la Paix en Côte d’Ivoire

A l'occasion de la JIF 2020, Madame Dominique Ouattara a présidé la cérémonie officielle de l'édition 2020 ce 7 mars 2020 à Anyama.

Madame , Première Dame de Côte d'Ivoire a présidé la cérémonie officielle de l'édition 2020 de la (JIF), le samedi 7 mars 2020, à .

Cette célébration dont le thème est : « la promotion de la femme, un atout pour une paix durable en Côte d'Ivoire », a enregistré la présence de Madame Henriette Bédié, Présidente de l'ONG Servir ; Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-président de la République ; des femmes membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités.

LIRE AUSSI : Thomas Thabane, premier ministre du Lesotho en fuite après l'accusation de meurtre de sa femme

Pour l'occasion, l'épouse du chef de l'Etat a offert de nombreux dons aux femmes d'Anyama. Ainsi, la Première Dame a offert à ses soeurs pour leur permettre de se prendre en charge et d'être autonome, des dons en nature et en espèces d'une valeur de 160 millions FCFA.

LIRE AUSSI : « Double millionnaire », le nouveau jeu de la LONACI

En outre, l'épouse du chef de l'Etat a octroyé dans le cadre du () un financement supplémentaire d'une valeur de 300 millions FCFA au capital initial de 350 millions FCFA mis à la disposition de cette commune depuis 2013. Ce bonus porte désormais le FAFCI pour la commune d'Anyama à 650 millions FCFA.

Prenant la parole, la Première Dame a invité les femmes à être des artisanes de paix à quelques mois de l'élection présidentielle de 2020.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Législatives au Cameroun 2020 : les élections en zone anglophone reprogrammées pour le 22 mars

Alassane Ouattara : « la Côte d’Ivoire, l’une des plus fortes croissances économiques en Afrique et dans le monde »