Jobst Von de l’UE: « nous allons collaborer pour la réussite des élections 2020 en Côte d’Ivoire

Jobst Von Kirchmann, ambassadeur de l’Union Européenne, face Alassane Ouattara s’engage pour le succès du processus électoral en Côte d’Ivoire.

Le diplomate européenne,  Jobst Von Kirchmann a exprimé cette volonté, à la faveur de la deuxième session du dialogue politique entre la Côte d’Ivoire et son institution.

«  Nous allons étroitement collaborer pour la réussite des élections », a déclaré, lundi, Jobst Von Kirchman, assurant accorder un intérêt aux dispositions prises  par le gouvernement pour une élection transparente et ouverte à tous en 2020.

LIRE AUSSI: Ouattara sur la présidentielle 2020: « il n’y aura pas d’exclusion de qui que ce soit même pour ADO »

Il a salué, également, au terme d’une rencontre avec le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara à la Présidence, les relations « très bonnes » en l’Union européenne et la Côte d’Ivoire. L’ambassadeur de l’Union Européenne a réitéré l’ engagement de son institution à renforcer sa coopération dans les domaines politiques et économiques.

LIRE AUSSI: Guikahué lâche la bombe: « cette CEI ne peut pas organiser des élections justes, transparentes et crédibles en 2020 »

La seconde Session du dialogue politique entre l’UE et la Côte d’Ivoire au titre de l’année 2019, qui s’est déroulée hier, lundi, à Abidjan, en présence de plusieurs membres du gouvernement ivoirien et des ambassadeurs des différents pays de l’UE.

Personnalités liées avec l’article