Ouattara sur la présidentielle 2020: « il n’y aura pas d’exclusion de qui que ce soit même pour ADO »

Alassane Ouattara a déclaré ce samedi 7 décembre 2019 à Yamoussoukro ne pas écarter l'éventualité d'une candidature à la présidentielle 2020.

« Si vous me demandez un troisième mandat, alors on en reparlera », a indiqué Ouattara au cours d'un meeting qu'il animait en hommage au premier Président de la Côte d'Ivoire, .

Le Président de la République, par ailleurs président du parti au pouvoir, le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix () a rassuré que le scrutin de 2020 sera la copie conforme de celui de 2015, soit des élections « libres, transparentes et démocratiques ».

LIRE AUSSI: « La rébellion de Guillaume Soro n'est que la conséquence de la bataille des héritiers d'Houphouët »

« Je veux rassurer les candidats qu'il n'y aura pas d'exclusion de candidats. Oui vous pouvez me faire confiance », a-t-il affirmé sans omettre d'ajouter « donc aussi ne peut pas être exclu. Il n'y aura pas d'exclusion de qui que ce soit y compris Alassane Ouattara. Si Ado décide d'aller de l'avant il n'y aura pas d'exclusion ».

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré: « Bedié, Gbagbo et Ouattara sont à la fin de leur mission politique »

Le leader du RHDP milite pour le passage de témoin entre sa génération et la nouvelle. Toutefois il a affirmé récemment qu'il rempilerait au cas où des gens de sa génération brigueraient le fauteuil présidentiel en 2020.

Written by Véronique Fortes

Décès : Charles Diby Koffi est mort ce 7 décembre 2019

L’important message de Guillaume Soro à l’occasion du 26è anniversaire du décès d’Houphouët