Journée nationale de la paix: Yopougon réclame la libération de Gbagbo

La Journée nationale de la paix se déroulera à Yopougon, le 15 novembre 2019. A cette occasion, invite les Ivoiriens à agir pour la paix en 2020.

L’édition 2019 de la Journée nationale de la paix, à travers son thème, se veut une invitation de l’ensemble de ces acteurs à œuvrer de concert avec le Gouvernement pour le renforcement de la cohésion sociale et la sensibilisation des populations à la consolidation de la paix, à l’approche des échéances électorales de 2020.

LIRE AUSSI: Ahoussou Jeannot depuis Buyo: « Houphouët avant de mourir a confié le pays à Ouattara »

Les festivités de cette édition se déclineront sous forme d’activités de promotion de la paix et  enregistreront, en prélude à la cérémonie officielle, la décoration des personnalités et structures qui se sont distinguées dans les actions de promotion de la cohésion sociale et de la paix. Pour cette 23 édition de la Journée nationale de la paix à , les populations du fief de l’ancien président , demandent la libération du président du FPI et celui de .

La célébration  de la JN Paix offre l’opportunité d’aborder les questions liées à la paix, de mettre en lumière les actions du Gouvernement pour renforcer la cohésion sociale mais également de sensibiliser les populations à une culture permanente du vivre ensemble.

LIRE AUSSI: BHCI: le gouvernement reprend les choses en mains

La 23ème édition de la JN Paix est placée sous le thème “Au-delà des mots, agissons ensemble pour un environnement électoral apaisé”. La célébration officielle aura lieu vendredi à Yopougon (Abidjan Ouest), à l’espace Ficgayo.

Personnalités liées avec l’article