Kandia Camara offre 1 million à la famille de l’élève tuée à Dimbokro

Kandia Camara apporte sa compassion à la famille de l'élève tuée à Dimbokro, lors d'une manifestation d'élèves réclamant des congés de noël anticipés.

Le secrétaire du conseil consultatif de l', Koné Bakary, chef de mission a soutenu que le deuil d'un être cher est toujours une expérience lourde et difficile pour les proches et la famille. “ Dans ces instants de douleur, il était important pour la ministre et le gouvernement, de montrer à la famille du défunt qu'ils les soutiennent dans leur malheur et qu'ils sont présents à leurs côtés », a-t-il souligné devant les parents de la défunte.

M. Koné a affirmé que ce drame de a beaucoup affligé la ministre Kandia Camara. « Elle en souffre énormément », a-t-il ajouté, remettant une enveloppe d'un million FCFA en guise de « petite contribution » de la première responsable de l'école ivoirienne à l'organisation des obsèques de la jeune élève.

LIRE AUSSI: Kandia Camara annonce le lancement d'une opération immobilière pour les enseignants

La famille de la victime, par la voix de son porte-parole, Igor Konan, a dit merci à la ministre et au gouvernement pour leur soutien. Il s'est engagé à faire en sorte que leur enfant soit enterré dans le recueillement et la prière pour le repos de son âme. Il s'est félicité du soutien constant et sans faille du corps préfectoral depuis la survenue du drame.

LIRE AUSSI: Koné Dramane: voilà ce que devient Dramane Ba, l'homme qui devait assassiner Guillaume Soro

Outre le chef de mission Koné Bakary, la délégation qui a présenté les condoléances, était composée de la directrice des écoles, lycées et collèges Beugré Yao Niamien et plusieurs de ses collaborateurs, et des présidents des trois organisations de parents d'élèves. Elle a été épaulée à Dimbokro par le corps préfectoral conduit par , les autorités éducatives locales, politiques et la chefferie traditionnelle de Dimbokro.

Written by Christian Binaté

Rafles à Abidjan : ce qui va changer « à partir de la semaine prochaine »

Ligue 2 française : Wilfried Bony en route pour Le Havre ?