Kemi Seba menacé d’être arrêté à Abidjan ? La police à ses trousses

Kemi Seba à Abidjan le dimanche 23 mars 2019

Stellio Gilles Robert Capo Chichi alias , le célèbre anticolonialiste qui lutte contre le FCFA et l'impérialisme occidentale est sur les bords de la lagune Ebrié depuis samedi 23 mars 2019. Il est recherché dit-on pour un problème de Visa. Kemi Seba à .

Plusieurs personnes notamment des journalistes ont reçu des appels concernant la visite de Kemi Seba. Tantôt pour en savoir plus sur les raisons de la visite de l'anticolonialiste tantôt l'identité de son hôte à Abidjan. «Il est recherché pour un problème de Visa», nous rapporte une source proche des autorités policières.

«Un Visa ?», avons-nous rétorqué à notre interlocuteur, d'autant plus que Stellio Gilles Robert Capo Chichi est originaire du , il ne devrait pas avoir besoin de tel document pour circuler librement en Côte d'Ivoire. Notons que les ressortissants des quinze pays de la zone CEDEAO n'ont pas besoin de Visa pour circuler entre eux.

A lire aussi : Franc CFA : Pourquoi Ouattara défend-il cette monnaie après chaque rencontre avec Macron ?

D'où vient-il alors que Kemi Seba soit recherché en Côte d'Ivoire pour un problème de Visa ? Avec ces problèmes qui ont déjà commencé avant même le début de son programme abidjanais, Kemi Seba pourra-t-il maintenir son programme ? Joint pour en savoir plus sur cette situation, un membre du staff indique: «Nous maintenons nos différentes dates en Côte d'Ivoire. Toutes ces rumeurs ne nous arrêterons pas ».

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Ghana : Une nuit de garde à vue pour Damana Pickass, il sera situé sur son sort aujourd’hui

Des élèves du Lycée sainte Marie de Cocody

Côte d’Ivoire : Les cours ont effectivement repris après 2 mois de grève que le gouvernement aurait pu éviter