Kenya : 3 millions pour les victimes d’inondations

L’ a débloqué une aide d’urgence de 3 millions de dollars pour soutenir le en proie à des inondations meurtrières ces derniers jours.

Le coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, Mark Lowcock, a débloqué 3 millions de dollars du Fonds central de réponse d’urgence de l’organisation mondiale afin de venir en aide aux Kenyans affectés par des inondations graves, des coulées de boue et des glissements de terrain, a rapporté lundi un porte-parole des Nations unies.

LIRE AUSSI : Yopougon inondations: les zones à risques à éviter

Cet argent permettra aux Nations unies et aux autres organisations humanitaires de fournir une aide d’urgence pour l’alimentation, le soutien des moyens de subsistance, l’abri et les services de santé aux populations les plus vulnérables dans les régions les plus durement touchées, a rapporté , porte-parole du secrétaire général de l’ONU, .
Il servira en outre à améliorer l’accès à l’eau potable, ainsi qu’à des campagnes de sensibilisation sur l’hygiène pour éviter les maladies hydriques et maladies à vecteur, a déclaré le porte-parole lors d’un point presse quotidien.

LIRE AUSSI : Inondations à Agboville: les populations invitées à quitter les zones à risque

Des orages ont causé des destructions et des dommages sur des maisons, des installations de santé et des écoles, faisant des milliers de déplacés et perturbant la prestation de services de première nécessité dans au moins 32 des 47 comtés du Kenya, a rapporté ce porte-parole.

Personnalités liées avec l’article