Yopougon inondations: les zones à risques à éviter

Inondation à Bouaflé

inondations, , maire de , invite les populations de sa circonscription à quitter les zones à risques.

Il a livré ce message mardi, à la mairie centrale de , au cours d’une séance de sensibilisation avec les chefs de communautés, les guides religieux, les chefs de quartiers, les responsables des Comités d’alertes précoces et les chefs des quartiers non viabilisés.

Douze zones à risques ont été identifiés par le service technique de la mairie de Yopougon. “Les populations y vivant sont exposées aux inondations, aux éboulements et autres glissements de terrain par ces temps pluvieux. Il s’agit des flancs des collines, des abords des canaux, des abords des plans d’eaux et des retenues d’eau “, a expliqué le directeur technique de la mairie de Yopougon, .

LIRE AUSSI: Inondations à Grand-Bassam: des mesures d’urgences annoncées par Jean Louis Moulot

“Nous devons prendre les précautions qu’il faut. La seule chose que nous pouvons faire, c’est de chercher à préserver des vies et c’est cela notre raison d’être. S’il faut déguerpir, casser des maisons pour protéger des vies cela est notre devoir”,  a indiqué  le maire Gilbert Kafana Koné. Pour relever ce défi, il a souhaité l’engagement de tous pour la protection des vies humaines.

LIRE AUSSI: Gbeuly Auguste depuis Daloa: « Grâce à Ouattara les routes de la région sont en train d’être réhabilitées »

Suite aux fortes précipitations, Yopougon a enregistré trois morts, dont un décès par noyade et deux morts par l’écroulement d’une clôture à Gesco-Manutention, a t on appris.

Personnalités liées avec l’article