Kenya : 3 morts dans l’attaque d’un car par des combattants shebab

Au Kenya, l’attaque d’un car par des hommes armés, probablement des membres shebab, a fait au moins 3 morts ce jeudi 2 janvier 2020.

Au moins trois personnes sont décédées et plusieurs autres ont été blessées jeudi 2 janvier 2020 quand des hommes armés, probablement membres shebab, ont attaqué des civils kenyans voyageant à bord d’un autocar dans la région côtière de Lamu, a confirmé la police locale.

LIRE AUSSI : « La route ne tue pas… ce sont les hommes qui tuent »

Perminus Kioi, commandant de police du comté de Lamu, a déclaré que l’autocar effectuait le trajet Mombasa-Lamu quand des combattants shebab présumés l’ont pris en embuscade dans la région de Nyongoro, près de la ville de Witu.

« Nous pouvons confirmer que 3 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées. Nous avons déployé la police sur les lieux et une opération de secours devrait bientôt commencer », a indiqué M. Kioi.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : la soirée des Ebony reportée au 18 janvier 2020

Ces hommes armés, qui seraient originaires de Somalie, ont tiré sur le conducteur d’un autre autocar de banlieue Simba Coach mais celui-ci est parvenu à poursuivre sa route, selon M. Kioi.

Personnalités liées avec l’article