KKB répond au PDCI : « je suis pas un mercenaire de Ouattara »

Kouadio Konan Bertin dit KKB
Kouadio Konan Bertin dit KKB

En conférence de presse le mardi 7 juillet 2020, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a dit ne pas être un mercenaire à la solde de Alassane Ouattara.

« Je ne veux pas qu'on me fasse l'injure pour me faire passer pour un mercenaire à la solde de », a déclaré lors d'une conférence de presse à , esquivant les soupç d'un jeu qu'il fait de la part du pouvoir pour déstabiliser le Pdci.  

Plusieurs militants du Pdci, qui observaient son retour auprès de Henri Konan Bédié, le président du Pdci, après un froid, s'interrogeaient de l'intérêt de la candidature de KKB à la Convention d'investiture du candidat du parti pour l'élection du 31 octobre 2019. 

M. KKB, qui, très récemment avait soutenu la candidature de M. Bédié à la Convention d'investiture du Pdci et clamé qu' il ne se présenterait pas si le chef de l'ex-parti unique, qui considérait comme « candidat naturel », était candidat, a subitement retourné sa veste. 

LIRE AUSSI: « Président on dit quoi » : Adjoumani attaque Yodé et Siro

Évoquant les raisons de sa candidature au sein du Pdci, KKB a indiqué avoir pris cette décision « après avoir longtemps et mûrement réfléchi avec (son) équipe, avec (ses) proches. Mais c'est avant tout, quand il s'agit de briguer la magistrature suprême, une décision personnelle ». 

LIRE AUSSI: « Des militants du RDR ont déterré la hache de guerre contre Yodé et Siro et pourtant… »

« Ce qui m'a fondamentalement conduit à cette décision, c'est d'abord et surtout l'état de notre pays. Des succès ont certes été remportés. (…) Mais, force est de constater que notre population souffre et les fruits de la croissance sont dramatiquement et inégalement répartis », a-t-il soutenu. 

avion

Fête nationale aux Etats-Unis : Trump délivre un message de division sur fond de regain de la pandémie (SYNTHESE) – Actualités 08/07/2020

avion

Le gouvernement central soutient fermement le Bureau pour la sauvegarde de la sécurité nationale dans la RAS de Hong Kong – Actualités 08/07/2020