Konaté Navigué: « une prochaine rencontre entre Gbagbo et Affi N’Guessan se prépare »

Dans une interview accordée le 28 août 2019, au progrès, Konaté Navigué du FPI parle d’une prochaine rencontre entre Gbagbo et Affi N’Guessan.

Pour Konaté Navigué, il y a des actions qui sont menées pour une nouvelle programmation entre Laurent Gbagbo et pascal Affi N’Guessan à Bruxelles, après cette avortée du 21 mars 2019: « C’est ce que j’expliquais. Malgré l’échec de la rencontre prévue à Bruxelles, il y a de part et d’autre la volonté de se rencontrer, de faire l’unité du parti. Donc, je pense que tous ceux qui sont favorables à une telle initiative travaillent en sourdine. Mais au moment venu, tous les Ivoiriens le sauront ».

A LIRE AUSSI: Saïd Penda à Soro: « un peu d’humilité jeune homme, Dieu n’aime pas l’arrogance »

Avant de donner ses impressions sur la rencontre du 29 juillet entre les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à Bruxelles.

« les présidents Bédié et Gbagbo se sont rencontrés et ils se sont parlé. Je pense que c’est une très bonne chose pour la Côte d’Ivoire. Une très bonne chose parce que, qui l’aurait imaginé dans un passé récent des événements en Côte d’Ivoire ? Montrer qu’il y a une nécessité de transcendance de dépassement de soi ? Si l’on veut construire une nation, je pense que c’est une bonne posture qui devrait inspirer beaucoup d’acteurs politiques en Côte d’Ivoire » va déclarer Konaté Navigué, le secrétaire national du Front populaire ivoirien.

Personnalités liées avec l’article