Korhogo: 11 orpailleurs clandestins dans les filets de la police

11 orpailleurs clandestins dans la forêt classée de Badénou ont été arrêtés le mardi 17 décembre 2019 par des agents de la Sodefor à Korhogo.

Ces personnes ont été interpellées alors qu'elles étaient en pleine activité d'exploitation aurifère, souligne le Cdt Diabaté Alifa, directeur du centre. Trois motos ont été saisies au moment de leur arrestation. Le matériel d'exploitation, plus lourd, est encore sur place parce que les agents de la qui ont procédé à leur arrestation n'avaient pas les moyens de le détruire ou de le transporter à leur base.

“Ils ont décapé des centaines d'hectares de forêts”, relate Cdt Diabaté Alifa, annonçant qu'ils seront déférés au parquet du tribunal de .

LIRE AUSSI: Que cachent les opérations de rafles à Abidjan ?: Ange Kessi demande des comptes au préfet de police

L'interpellation de ces orpailleurs a été menée avec l'appui des éléments du Service de contrôle forestier de la Sodefor détachés d', après plus de trois mois d'investigation, a indiqué l'officier supérieur des Eaux et forêts.

Written by Christian Binaté

Voici Djaratou Bamba, première femme ivoirienne brevetée commando parachutiste du Gfumaco

Présidentielle: de quoi Ouattara a-t-il peur ? Voici pourquoi il a demandé à ses cadres du RHDP de mettre fin aux attaques contre Soro