Kouto: sensibilisation de l’AIBEF sur la santé de la reproduction

L’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) a sensibilisé sur la santé sexuelle et reproductive, le lundi 25 juin 2019, à Kouto.

Le directeur exécutif de l’AIBEF, Dr Allo Richard, a sollicité, lundi, l’implication des maires aux côtés de son institution pour la recherche du bien-être de la famille, de l’enfant et de la femme.

Pour atteindre cet objectif, Dr Allo a invité tous les leaders d’opinion à être leur relais”pour qu’aucune femme ne soit laissée pour compte, pour qu’aucune femme ne meure en donnant un enfant, pour qu’aucune adolescente ne prenne une grossesse qu’elle ne désire pas et pour que les enfants surtout la jeune fille aille à l’école”.

A LIRE AUSSI : 2020: les Etats-Unis en mission de paix à Duékoué

Il a achevé son plaidoyer en demandant aux populations du département de Kouto de fréquenter les centres de santé à proximité de leurs domiciles.

L’AIBEF à Kouto

Le sous-préfet de Kouto, Dou Emmanuel, a salué l’initiative de cette organisation d’utilité publique, à éclairer les populations sur ses sujets, souvent, tabous dans nos sociétés, mais qui font bien des “ravages”.

La campagne de sensibilisation et d’information, initiée par l’AIBEF, concerne 11 mairies dans les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué. Avant l’étape de Kouto, la délégation était à Tengrela, le même jour, note-t-on.

Personnalités liées avec l’article