2020: les Etats-Unis en mission de paix à Duékoué

Daniel Langenkamp, conseiller à l'Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire a exhorté les populations de à maintenir la flamme de la paix pour 2020.

Le diplomate américain a dit être venu dans cette région pour dire merci aux populations de cette partie Ouest du pays pour leurs efforts de paix et de réconciliation qui ont fait que les dernières élections locales se sont déroulées sans violences à Duékoué avec un taux de participation meilleur.

A LIRE AUSSI : La lettre de Gnamien Yao inquiet « du mauvais sort » jeté à son « grand-frère » Jeannot Ahousosou parti au RHDP

Daniel Langenkamp et le président de l'ONG SEED4 Africa, Hermes Adjé, se sont réjouis des résultats probants du travail de sensibilisation mené par des bénévoles de la paix sur le terrain pour amener les populations à comprendre la nécessité d'aller à la paix, la réconciliation et la cohésion sociale.

Un gala de match de football féminin, accompagné de dons et un diner chez le Roi Guire II, président du directoire des chefs traditionnels du Guémon ont meublé la cérémonie.

Written by Christian Binaté

Vridi : Point de l’incendie à la SIR de ce vendredi 31 mai 2019

FIF : la liste des dirigeants de clubs dont les sanctions ont été levées