2020: les Etats-Unis en mission de paix à Duékoué

, conseiller à l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a exhorté les populations de à maintenir la flamme de la paix pour 2020.

Le diplomate américain a dit être venu dans cette région pour dire merci aux populations de cette partie Ouest du pays pour leurs efforts de paix et de réconciliation qui ont fait que les dernières élections locales se sont déroulées sans violences à Duékoué avec un taux de participation meilleur.

A LIRE AUSSI : La lettre de Gnamien Yao inquiet « du mauvais sort » jeté à son « grand-frère » Jeannot Ahousosou parti au RHDP

Daniel Langenkamp et le président de l’, Hermes Adjé, se sont réjouis des résultats probants du travail de sensibilisation mené par des bénévoles de la paix sur le terrain pour amener les populations à comprendre la nécessité d’aller à la paix, la réconciliation et la cohésion sociale.

Un gala de match de football féminin, accompagné de dons et un diner chez le , président du directoire des chefs traditionnels du Guémon ont meublé la cérémonie.

Personnalités liées avec l’article