La CAF à propos des stades de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2024: « les infrastructures seront de la classe d’une Coupe du monde »

Le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, était face à la presse le 17 février 2023, à Abidjan pour faire le point sur l'état d'avancement des travaux des stades de la CAN 2024 en Côte d'Ivoire.

Il s'agissait pour le SG de la de faire le point sur ces missions d'inspections sur l'état d'avancement des travaux des stades etc , après avoir sillonné les villes de , , , San-Pédro et Abidjan.

Le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba repart « satisfait » des travaux réalisés.

« Les infrastructures que je viens de visiter s'annoncent de la Coupe du monde Fifa. Elles seront de classe Coupe du monde », s'est-il satisfait, dans une conférence de presse, ce vendredi 17 février 2023.

LIRE AUSSI : Aboisso: saisie de 510 paquets de boissons alcoolisées

Sur les six stades attendus, « trois sont prêts. Il s'agit de Ebimpé, Bouaké et Yamoussoukro », a dit Veron Mosengo-Omba, précisant que pour les autres stades ( Houphouët-Boigny, San-Pedro et Korhogo), il reste des travaux de finitions « exigés pour répondre au cahier des charges de la Caf ».

LIRE AUSSI : Pulchérie Gbalet refuse de se taire : « inimaginable de me réduire à un silence absolu »

« Ils prendront du temps mais nous sommes convaincus qu'à la fin juin 2023, ces trois stades pourront être homologués pour être utilisés pour des compétions Caf ou Fifa « , a poursuivi M. Mosengo-Omba.

Aussi, s'est-il autorisé à dire que « la Côte d'Ivoire est prête et organisera une Can jamais organisée sur le continent ».

Written by Mohammed Ouattara

CAN U20 Egypte 2023: la CAF dévoile la liste des arbitres

CAN 2024 en Côte d’Ivoire: Stades Houphouët-Boigny, San-Pedro et Korhogo, la CAF souhaite la fin des travaux pour « fin juin 2023 »