La chefferie de Niakara implore les forces divines afin que le retour de Soro se fasse sans encombre

La chefferie traditionnelle de Niakara a imploré le vendredi 20 décembre 2019 les mânes en faveur d'un retour paisible de Guillaume Soro en Côte d'Ivoire.

Le chef de terre de et dignitaire à la chefferie locale, Tébéya Koné, a imploré avec insistance “les forces divines et les mânes afin que le retour de Kigbafori au bercail se fasse dans la paix, sans encombre et dans la sérénité totale”.

LIRE AUSSI: « Ils ont trouvé un « kata » pour reporter la mobilisation qui se faisait autour de l'arrivée de Bogota »

C'était à l'occasion d'une rencontre d'information et d'échanges, vendredi 20 décembre 2019 après-midi, au siège de la chefferie traditionnelle de Niakara, entre les dépositaires de la tradition et les responsables locaux du (), un mouvement politique supposé proche du député de Ferkessédougou (région du Tchologo), Guillaume Soro Kigbafori, absent de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: « Bienvenue à toi Macron dans le pays de ceux qui imposent le silence à tous afin de t'accueillir »

Divers dons ont été faits à la chefferie traditionnelle de Niakara par la délégation du RACI conduite par le coordinateur départemental de ce mouvement politique à Niakara, Alexis Koné, initiateur de cette rencontre.

Written by Karine Kamatari

« Soro qui n’a jamais travaillé dans sa vie, a réussi à la Primature là où Affi, Banny … des gens qui avaient déjà travaillé, ont échoué »

Anniversaire de Macron en Côte d’Ivoire : un Gaulois sacré chef chez les Ebriés