La Chine attire 38,4% des exportations de la Namibie en octobre – Actualités 09/12/2020

avion

ACTUALITES WINDHOEK, 9 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine a maintenu sa position comme principal marché d’exportation de la Namibie, attirant 38,4% de ses marchandises, devant l’Afrique du Sud (13,9%), selon les statistiques mensuelles publiées mercredi.

La composition des biens exportés est demeurée la même, comprenant principalement des minéraux tels que des métaux non ferreux, des minerais métallifères et de la ferraille, des produits minéraux non métalliques, ainsi que de l’or non monétaire, a précisé Alex Shimuafeni, le statisticien en chef de la Namibia Statistician Agency (NSA).

« Le poisson est resté le seul produit non minéral figurant parmi les cinq premiers produits d’exportation. Dans l’autre sens, le panier des importations a compris principalement des métaux non ferreux, du pétrole et des produits pétroliers, des minerais métallifères et de la ferraille, des véhicules et des produits chimiques inorganiques », a-t-il ajouté.

La composition du marché d’importation de la Namibie en termes de parts de marché est restée la même, comprenant des pays et des régions comme l’Afrique du Sud (34,3%), la Zambie (17,5%), la RDC (8,4%), la Bulgarie (5,7%) et Porto Rico (5,2%).

Selon M. Shimuafeni, les chiffres d’octobre montrent que le déficit de la balance commerciale de ce pays d’Afrique australe s’est alourdi à 3,9 milliards de dollars namibiens (260 millions de dollars), contre 2,7 milliards de NAD en octobre 2019 et 1,5 milliard de NAD en septembre dernier. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les fêtes de fin d’année dans un contexte de Covid-19 (Reportage) – Actualité ivoirienne 09/12/2020

Séguéla : le préfet appelle à la cessation des parades de moto