La Chine demande à l’OMS la certification de l’éradication du paludisme – Actualités 12/12/2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 12 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine a demandé à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) la certification de l’éradication du paludisme dans le pays, a déclaré Li Bin, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé.

La Chine n’a signalé aucun cas de paludisme transmis localement pendant quatre années consécutives depuis 2017, a indiqué M. Li lors d’un récent séminaire en ligne organisé conjointement par l’Institut national des maladies parasitaires relevant du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, l’OMS et l’Université Harvard.

Selon les normes de l’OMS, la certification de l’éradication du paludisme peut être accordée à un pays qui n’a signalé aucune transmission de la maladie pendant trois années consécutives, qui a mis en place un système bien soutenu de détection et de contrôle du paludisme et qui a élaboré des plans pratiques de prévention.

La Chine a acquis une expertise et des expériences abondantes dans la lutte contre le paludisme et son élimination au fil des années, dont la découverte et l’utilisation d’artémisinine, a expliqué M. Li.

Il a également ajouté que la Chine renforcerait davantage la coopération avec les pays africains dans l’éradication du paludisme. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Chine : douze patients quittent l’hôpital sur la partie continentale – Actualités 12/12/2020

avion

LEAD Xi Jinping préside la réunion des dirigeants sur le travail économique de l’année 2021 – Actualités 12/12/2020