La Chine promouvra une distribution mondiale équitable des vaccins contre le COVID-19 (ministre des AE) – Actualités 25/02/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 25 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a déclaré jeudi que des dizaines de pays ont approuvé l’utilisation d’urgence des vaccins chinois contre le COVID-19 et que la Chine continuera à promouvoir la distribution mondiale équitable des vaccins.

La Chine accorde la priorité à la sécurité et à l’efficacité des vaccins et a veillé à ce que les entreprises mènent la recherche et le développement des vaccins en stricte conformité avec les méthodes scientifiques et les exigences réglementaires, a indiqué M. Zhao lors d’un point de presse.

La Chine s’est engagée à faire des vaccins contre le COVID-19 un bien public mondial. La Chine a fourni ou est en train de fournir une aide vaccinale à 53 pays, tandis que les entreprises chinoises ont exporté ou exportent des vaccins à 27 pays, a déclaré M. Zhao.

« Nous continuerons à travailler avec toutes les parties pour promouvoir la distribution mondiale équitable des vaccins et nous nous unirons avec tous les pays pour surmonter la pandémie », a noté M. Zhao.

Selon les médias, la Mongolie, l’Egypte, la Thaïlande, Singapour, la République dominicaine et la Bolivie sont le plus récent groupe de pays à avoir reçu une aide et des exportations de vaccins de la Chine. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine crée un nouvel organe gouvernemental pour promouvoir la revitalisation rurale – Actualités 25/02/2021

Inauguration du siège RHDP de Tiassalé