ACTUALITES BEIJING, 21 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Conseil des Affaires d’Etat (le gouvernement chinois), a dévoilé des lignes directrices pour établir et améliorer un système de supervision complet des services de soins aux personnes âgées afin de stimuler le développement de haute qualité du secteur.
Les lignes directrices, publiées par la Direction générale du Conseil des Affaires d’Etat, appellent à une réforme plus approfondie des services gouvernementaux et accélèrent les démarches pour construire un marché unifié des soins aux personnes âgées, caractérisé par l’efficacité et la concurrence loyale.
Soulignant l’amélioration de l’environnement commercial, les lignes directrices notent que des mesures d’incitation doivent être mises en place pour guider les établissements de soins aux personnes âgées à fonctionner conformément à l’éthique des affaires et à la loi, et pour continuer à améliorer leurs services.
La supervision gouvernementale doit principalement se concentrer sur les bâtiments, la prévention des incendies, la sécurité alimentaire et les services médicaux dans les établissements de soins aux personnes âgées, ainsi que sur les effectifs et l’utilisation du financement qui y sont liés, entre autres, selon les lignes directrices. Fin