La Chine reprogramme le lancement d’un satellite Beidou – Actualités 22/06/2020

La lance un nouveau satellite du système de navigation par satellite Beidou (BDS) depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans la province chinoise du (sud-ouest), le 9 mars 2020. (Photo : Guo Wenbin)

   XICHANG, 22 juin (Xinhua) — La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau de navigation par satellite.

   Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.

   Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau.

   Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

 

Written by Yeclo avec Xinhua

A la télé ce soir 22 juin 2020 sur les chaines de Canal+ Côte d’Ivoire

Quand Tiken Jah s’attaque à HKB : « Bédié, le président le plus vaurien de l’Afrique, il veut être candidat où ? »