La Chine s’oppose fermement à l’offre de citoyenneté britannique aux résidents hongkongais (ambassade) – Actualités 02/07/2020

avion

ACTUALITES , 2 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un porte-parole de l'ambassade de au a déclaré jeudi que la Chine était fermement opposée à l'offre d'accorder davantage de privilè aux résidents de Hong qui détiennent des passeports de ressortissants britanniques d'outre-mer, et se réservait le droit de prendre des mesures en conséquence.

Le porte-parole de l'ambassade a rappelé que dans les mémorandums échangés entre les deux pays au sujet de ces passeports, la partie britannique avait affirmé qu'elle ne conférerait pas de droit de résidence aux citoyens à Hong Kong en possession de tels documents.

« Si la partie britannique procède à des changements unilatéraux des pratiques concernées, cela ira à l'encontre de ses propres positions et engagements et violera les lois et normes de base internationales qui régissent les relations internationales », a poursuivi le porte-parole.

Il a également exhorté la partie britannique à porter un regard objectif et juste sur la législation sur la sécurité nationale adoptée pour Hong Kong, à respecter la position et les préoccupations de la Chine et à se retenir d'interférer dans les affaires hongkongaises de quelque manière que ce soit. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Salubrité à Abobo : le maire Hamed Bakayoko prend des initiatives

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 2 juillet à 15H00 GMT – Actualités 02/07/2020