La Côte d’Ivoire célèbre la semaine mondiale de l’allaitement maternel

Allaitement maternel

En Côte d'Ivoire, la semaine mondiale de l'allaitement maternel a lieu du 3 au 9 octobre 2019. Occasion pour connaître ses avantages et ses inconvénients.

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé, a invité jeudi 3 octobre 2019, les populations à s'impliquer dans la campagne de sensibilisation sur l'allaitement maternel, lors de la cérémonie officielle de la célébration de la semaine mondiale de l'allaitement maternel qui a lieu du 3 au 9 octobre 2019.

LIRE AUSSI: Amadou Koné qualifie de « cas isolé » la blessure par balle d'un chauffeur de taxi à Yopougon

« Je vous invite à participer massivement aux activités éclatées de sensibilisation sur l'allaitement maternel durant toute la semaine », a-t-il dit. Pour lui, cela est très important dans la mesure où » il s'agit de préparer la vie de ceux qui constituent l'avenir de notre pays, c'est-à-dire les enfants”.

Ainsi, il a exhorté les uns et les autres à créer des conditions optimales afin de favoriser l'allaitement maternel exclusif durant les six premiers mois de la naissance.

Car selon lui, l'allaitement maternel a de nombreux avantages.  Non seulement, il ne nécessite  pas de frais, il favorise une croissance harmonieuse du bébé et évite aussi à la mère certaines maladies tel que le cancer du sein en plus de créer un lien d'affection plus fort entre la mère et l'enfant.

LIRE AUSSI: Archibat 2019 Abidjan: une 7e édition pour un habitat pour tous

Dans son intervention, le Ministre Aka Aouélé a encouragé les agents de la santé pour leur dévouement mais il n'a surtout pas oublié de remercier les partenaires internationaux pour leur appui technique et financier en faveur des actions du gouvernement ivoirien.

A cet effet, Denis Garnier, intervenant au nom des partenaires, a rappelé les bienfaits de l'allaitement maternel et a invité le gouvernement à adopter une politique axée sur la famille en octroyant des congés de  maternité payés aux parents des bébés afin de leur permettre de mieux s'occuper de leurs enfants.

Written by Hind Talha

Didier Drogba - Dominique Ouattara

Côte d’Ivoire: que faisait Didier Drogba chez les Ouattara ?

Bounkani: 324 pompes en panne, malgré le programme « Eau pour tous »