La Côte d’Ivoire classée 3e en terme du nombre d’abonnés sur les chaines Canal +

La Côte d'Ivoire est classée troisième, en terme du nombre d'abonnés sur les chaines Canal +, a annoncé le président de Canal+ International Jacques Dupuy.

Pour M. Dupuy, ce rang fait sa fierté et son plaisir. Pour conforter cette position, International compte notamment sur des affiches de grandes ligues de football « qui sont présentes et continueront d'être présentes ». Des accords structurants avec des majors tels ” Netflix” et “Disney” en donneront, également, aux abonnés à voir des nouveautés. « Ces deux majors vont nous confier la distribution de leurs œuvres auprès des abonnés canal et sur notre plateforme », a-t-il dit.

Un renouvellement du groupe Canal en France est annoncé, par ailleurs. ”Ce qui sera progressivement mondial avec l'entrée dans la modernité des médias plus digitaux, plus modernes et tournés vers les jeunes”, a déclaré Jacques Dupuy.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Une grève annoncée dans le secteur de l'enseignement

L'application “My canal” sera enrichie et des programmes plus locaux avec ”des investissements qui correspondent aux demandes du public africain et constitueront une opportunité de développer une industrie de biens culturels”.

LIRE AUSSI : SIES 2019 : le 1er salon international de l'énergie solaire à Abidjan

Tenant compte de l'arrivée de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), le groupe audiovisuel français envisage d'être présent, à la fois au travers de cette chaîne A+ ivoire et d'instaurer une offre de télévision payante accessible via la TNT qui s'appellera “izi télé”.

Written by Christian Binaté

ONU : « la situation sécuritaire au Mali et dans l’ensemble de la région du Sahel se détériore à un rythme alarmant »

RHDP : Raymonde Coffie en mission spéciale à Bangolo