SIES 2019 : le 1er salon international de l’énergie solaire à Abidjan

La ville d'Abidjan abrite du vendredi 29 au samedi 30 novembre, la première édition du Salon International de l'Energie Solaire (SIES 2019).

Durant deux jours, à l'hôtel du District d'-Plateau, les acteurs de l'énergie solaire en Côte d'Ivoire, se réuniront pour faire l'état des lieux du secteur et surtout réfléchir sur les perspectives de ce domaine d'activité à fort potentiel.

Cet événement qui ambitionne aussi attirer les acteurs de l'énergie solaire du monde entier, concourt à renforcer le positionnement des acteurs de l'énergie solaire via le SIES, en tant que plateforme idéale de promotion dans le développement durable du secteur privé.

LIRE AUSSI: « Hier nous avons défendu la nationalité de Lovié, aujourd'hui pourquoi réveiller les vieux démons de l'Ivoirité? »

La première journée sera marquée par deux panels, dont les thèmes sont « Transition énergétique : impact social et innovation pour le développement agricole et immobilier pour une Côte d'Ivoire émergente » et «Innovations, technologies : opportunités d'emploi et stratégie d'investissement dans le secteur énergie renouvelable ».

Ce salon enregistrera un concours baptisé « Off-grid awards 2019 ».

LIRE AUSSI: Prix Hévéa en Côte d'Ivoire: voici les nouvelles mesures prises par le Gouvernement ivoirien

Outre récompenser les trois meilleures entreprises promotrices des énergies solaires et renouvelables en Côte d'Ivoire, ce concours a pour but de faire la promotion et la mise en relation avec diverses fédérations d'entrepreneurs tels que les hôteliers, les techniciens et promoteurs directs ou indirects, ainsi que les organismes nationaux ou internationaux d'investissement de l'énergie verte.

Le SIES 2019 est organisé par le Réseau international des professionnels, organismes et entreprises des énergies renouvelables et solaires (RESIPES).

Written by Hind Talha

Alassane Ouattara

Ouattara, 3e mandat : à qui va profiter le crime ?

Côte d’Ivoire : un bébé enlevé par sa nounou retrouvé par la police à Sinfra