La France va servir des petits déjeuners gratuits à l’école

Coûts des petits déjeuners gratuits à l'école: 6 millions d'euros en 2019. Objectif: permettre aux écoliers d'apprendre dans les meilleures conditions »

L'Etat français va débloquer 6 millions d'euros cette année pour servir des petits déjeuners gratuits à l'école, ont annoncé mardi 23 avril 2019 le ministre de l'Education, , et la secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Santé, Christelle Dubos.

« L'objectif est de permettre aux enfants de ne pas commencer la journée le ventre vide, de rester concentrés pendant toute la matinée et ainsi d'apprendre dans les meilleures conditions », a indiqué le ministre dans un communiqué, précisant que « 100.000 enfants » en bénéficieraient dans les « territoires prioritaires ».

A lire aussi : Côte d'Ivoire : Doumbia Major à la charge: « c'est Soro qui partait mentir au palais »

La mesure, qui fait partie du plan pauvreté annoncé en septembre dernier par le président , a déjà été instaurée dans huit académies : Amiens, , , , , , et Versailles.

Elle sera « généralisée en septembre à l'ensemble du territoire français (…) pour un coût de 12 millions d'euros en année pleine, dès 2020 » a souligné Jean-Michel Blanquer selon qui « cette mesure participe à la réduction des inégalités, dès le plus jeune âge ».

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire : Bilé Attouoman, un prêtre retrouvé mort pendu à Affiénou

Niger : 24e anniversaire de la fin de la rébellion touareg