La pollution de l’air tue 64.000 personnes par an en Angleterre : rapport parlementaire britannique – Actualités 11/02/2021

avion

ACTUALITES LONDRES, 11 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Près de 64.000 décès chaque année en Angleterre sont liés à la pollution de l’air, les communautés défavorisées étant les plus durement touchées, a révélé jeudi un nouveau rapport parlementaire britannique.

Publié par la Commission pour l’environnement, l’agriculture et les affaires rurales de la Chambre des Communes (chambre basse du Parlement britannique), ce rapport appelle le gouvernement britannique à réagir aux niveaux alarmants de dégradation de la qualité de l’air en Angleterre, mettant en avant un dossier solide étayé sur des faits connus pour lutter contre la pollution de l’air.

Mettant en garde contre l’effet meurtier de la pollution de l’air et son impact dispropotionné sur les communautés défavorisées, les membres de la commission ont réaffirmé que l’amélioration de la qualité de l’air devrait être au coeur de la reconstruction après la pandémie.

Le rapport appelle également le gouvernement à fixer des objectifs plus stricts de réduction de la pollution de l’air s’il souhaite réduire les inégalités de santé mises en lumière par la pandémie de COVID-19, car les communautés défavorisées qui contribuent lemoins à la pollution de l’air souffrent le plus de ses effets.

Il soulève également la crainte que la stratégie Clean Air actuelle du gouvernement « manque d’ambition » pour répondre pleinement au défi que représente la mauvaise qualité de l’air.

« Pour la reprise après la pandémie, nous avons le devoir moral de mettre l’amélioration de la qualité de l’air au coeur (des priorités). Si la stratégie Clean Air est une avancée dans la bonne direction, le gouvernement doit être plus ambitieux », a déclaré le président de la commission, Neil Parish.

En janvier 2019, le gouvernement britannique a annoncé sa stratégie Clean Air, définissant des plans visant à répondre à des objectifs internationaux légalement contraignant et ambitieux pour réduire les émissions des cinq plus grandes sources de pollution les plus dévastatrices d’ici à 2030. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le PM sri-lankais envoie ses meilleurs vœux à la Chine pour le Nouvel An chinois – Actualités 11/02/2021

Dr Assoa Adou appelle le gouvernement à œuvrer “dans un délai convenable” au retour de Laurent Gbagbo – Actualité ivoirienne 11/02/2021