ACTUALITES MOSCOU, 5 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré vendredi avoir décidé d’expulser des diplomates d’Allemagne, de Pologne et de Suède qui ont participé à des manifestations illégales.
L’ambassadeur du Royaume de Suède, le chargé d’affaires de la République de Pologne et l’envoyé de l’ambassade de République fédérale d’Allemagne ont été convoqués pour recevoir une protestation au sujet de la participation de membres de leurs personnels diplomatiques respectifs à des rassemblements illégaux le 23 janvier, a déclaré le ministère dans un communiqué.
Ces diplomates sont considéré « persona non grata » selon les termes de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques adoptée le 18 avril 1961, ajoute ce communiqué.
Le ministère russe a exprimé son espoir que les missions diplomatiques du Royaume de Suède, de la République de Pologne et de la République fédérale d’Allemagne, ainsi que leur personnel, « respectent strictement les normes du droit international » à l’avenir. Fin