Lancement du programme ‘’cadres dirigeants Côte d’Ivoire émergente’’ le 4 juillet 2019

La certification de la première promotion du programme ‘’cadres dirigeants Côte d’Ivoire émergente’’ se déroulera le jeudi 4 juillet 2019 à Abidjan.

A l’issue du parcours certifiant «mise en œuvre des réformes » démarré le 08 février 2019, une trentaine de hauts cadres de l’administration recevront leur certificat des mains du directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, Frédéric Mion.

Créé par arrêté n°  458/PM/CAB du 16 août 2018 du Premier ministre, le programme «cadres dirigeants Côte d’Ivoire émergente » a pour mission, entre autres, de concevoir et mettre en œuvre, en partenariat avec Sciences Po, le certificat «mise en œuvre des réformes ».

Le gouvernement entend inscrire davantage la formation et le perfectionnement continu des compétences de l’encadrement supérieur et dirigeants de l’Etat dans une trajectoire globale, coordonnée, ciblée et ancrée dans le contexte des politiques publiques nationales.

A LIRE AUSSI: Réforme CEI: Amadou Gon ’’ il n’y a pas de commission électorale qui constitue une norme. Chaque pays développe son modèle selon sa propre histoire politique »

Le programme cadres dirigeants est conduit par la conseillère du Premier ministre en charge de l’innovation de l’action publique, Mme .

Cette cérémonie de certification est placée sous la présidence du Premier ministre, et sera  précédée de soutenances des mémoires et notes politiques produites par les impétrants.

Le directeur scientifique du programme, le professeur , et quelques experts de l’ (), partie prenante  au projet.

Personnalités liées avec l’article