Lancement d’un nouveau projet pour renforcer la surveillance agricole mondiale – Actualités 13/02/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 13 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Des scientifiques chinois et leurs collègues étrangers ont lancé un nouveau projet afin d’intensifier la coopération dans le renforcement de la surveillance mondiale de la sécheresse agricole, selon l’Académie des sciences agricoles de Chine (ASAC).

Le projet a été conjointement lancé par des organisations telles que l’ASAC, le Centre national de météorologie par satellite, l’Université normale de Beijing, ainsi que des instituts de recherche en France, en Espagne, aux Etats-Unis et en Israël.

Le satellite météorologique chinois Fengyun-3D dispose d’une capacité d’observation mondiale et de bonnes perspectives d’application dans la surveillance mondiale de la sécheresse. A travers la coopération avec le Groupe sur l’observation de la Terre (GEO) et ses membres, le projet se concentrera sur la mise en place d’un système mondial de surveillance de la sécheresse agricole avec le Fengyun-3D, fournissant en temps opportun des services d’information sur la sécheresse agricole aux utilisateurs du monde entier.

Le projet contribuera également à innover dans les modèles de surveillance et les méthodes techniques, et à améliorer l’application internationale des données du satellite Fengyun-3D. Il devrait renforcer la coopération et les échanges entre la Chine et les pays membres du GEO, selon l’ASAC. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine : Beijing subit une forte pollution de l’air – Actualités 13/02/2021

Filière coton – anacarde : le Hambol classée deuxième région productrice de cajou