Le Chili approuve l’utilisation d’urgence du vaccin anti-COVID-19 développé par la société chinoise Sinovac Biotech – Actualités 20/01/2021

avion

ACTUALITES SANTIAGO, 20 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’Institut de santé publique du Chili (ISP) a approuvé mercredi l’utilisation d’urgence d’un vaccin contre la maladie à coronavirus (COVID-19) développé par la société chinoise Sinovac Biotech.

« Nous approuvons un vaccin sûr et efficace pour la population », a déclaré Heriberto Garcia, directeur par intérim de l’ISP, affirmant : « Nous avons obtenu de très bons résultats concernant la qualité de fabrication » de ce vaccin.

Le vaccin « prévient les hospitalisations et la gravité de la maladie », a-t-il ajouté.

Environ 680.740 personnes au Chili ont été testées positives au COVID-19 et 17.594 sont mortes de la maladie, selon le ministère chilien de la Santé.

Le vaccin chinois est testé depuis la fin de l’année 2020 sur des volontaires participant à un essai clinique de phase III mené par l’Institut d’immunothérapie et d’immunologie de l’Université pontificale catholique du Chili. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les DOUGBÔ et GNANDÔ d’Anono chez Simone Gbagbo

Bilan du covid-19 en Tunisie au 20 janvier 2021