Le coach du CO Bouaflé sort son pistolet lors d’un match et prend 6 mois de prison

Le coach du club omnisports de Bouaflé, Sanogo Hamed, a été condamné, ce mercredi 6 novembre 2019, à 6 mois pour détention illégale d’arme à feu.

Samedi, à l’issue du match comptant pour la sixième journée du championnat national de football (D2) qui s’était soldé sur un score nul (2-2), le prévenu avait été appréhendé car en possession d’un pistolet garni de 15 balles, rappelle-t-on.

Pour sa défense, il a affirmé que son acte l’était ‘’par ignorance’’, arguant transporter parfois des fonds pour ses affaires. La possession de cette arme serait donc pour se ‘’protéger’’.

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley aux GOR: « Quel crime ai-je donc commis en rencontrant Affi N’Guessan ? »

« Ce sont des faits qui sont suffisamment graves. (…) Malgré les campagnes de sensibilisation pour déposer les armes, il y a encore des gens qui en détiennent illégalement. Il faut sanctionner pour persuader ceux qui sont dans le cas à s’exécuter », a plaidé le substitut-résident du procureur de la République, avant de requérir, outre six mois de réclusion, 500 000 francs CFA d’amende ainsi que la confiscation du corps du délit en vue de sa remise aux forces de l’ordre.

LIRE AUSSI: Koua Justin à Adou Richard: « mon Procureur, pensez au jour où ce régime tombera, quel sera votre sort ? »

Le président de l’audience a suivi en partie le procureur en corsant l’amende à 700 000 francs, en plus de la publicité de l’affaire dans un journal d’annonces légales.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: Bédié président d’une coalition de l’opposition contre Ouatttara

Bientôt une licence professionnelle en média et management à Abidjan