Bientôt une licence professionnelle en média et management à Abidjan

La convention pour le lancement de la licence professionnelle en média et management à Abidjan a été signée le mardi 5 novembre 2019 à Abidjan.

La convention pour le lancement de la licence professionnelle en média et management à Abidjan a été signée mardi à Abidjan, entre l’ () en France et l’ () à Abidjan Côte d’Ivoire.

La signature de cette convention fixe ainsi les bases d’un prochain cycle de formation diplômante en média et management, depuis Abidjan, en offrant aux jeunes ivoiriens et africains, une formation post-bac aux standards internationaux.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: bientôt une filière sport et étude l’université de Korhogo ?

La formation se fera via l’ et sera assortie d’un programme d’immersion en milieu professionnel.

Elle permettra d’accéder à un diplôme international français depuis la Côte d’Ivoire à travers une formation ouverte à distance (FOAD) qui facilite le projet de formation des étudiants sur les plans financier, administratif et culturel en leur évitant l’expatriation.

LIRE AUSSI: Copier le lien« Soro, ta tête est mise à prix. Pour ta dignité, il est temps que tu parles! Dis courageusement ce que tu sais »

Pour ce faire, les étudiants bénéficieront préalablement d’un encadrement sur place assuré par l’IAM, dans ses locaux à Abidjan.

Personnalités liées avec l’article