Le Colonel Jah Gao : « Tous ceux qui ont trahi Soro sont tombés »

Le 22 septembre 2016, dans le quotidien Soir Info, le Colonel Jah Gao, de son vrai nom, Koné Gaoussou, se prononçait sur ses rapports avec Guillaume Soro.

L'ex-chef de guerre, , de son vrai nom, Koné Gaoussou rappelait les hauts faits de guerre de , du temps où celui-ci était le leader de la rébellion. Après la fin de cette rébellion, il affiche clairement sa reconnaissance à Guillaume Soro, dont il salue les qualités multiples.

« C'est un homme de parole, c'est un homme digne et il ne trahit pas». Et de lancer comme une mise en garde à l'ensemble des détracteurs de celui-ci : « Tous ceux qui l'ont trahi, sont tombés. (…) nous avons dormi ensemble dans les mêmes maisons.

LIRE AUSSI: Assassinat manqué de Soro : le rôle de Zakaria et Gruman dans cette affaire du 23 décembre

Nous étions délaissés en exil, quand à son arrivée, il nous a réorganisés », se souvient-il. Puis d'ajouter que : « ce n'est pas donné à tous de réussir ce que le chef Soro a relevé.

LIRE AUSSI: Rumeurs ou vérité ? « Après Fofié, tous les chefs de guerre seront perquisitionnés y compris Cherif Ousmane »

(…) c'est lui Soro, qui a préparé la majorité des plans de guerre, alors qu'il n'était pas militaire. (…) même à , c'est encore lui qui a mis en branle la stratégie militaire à mener », témoigne l'ex-chef de guerre.

Written by YECLO.com

Titrologie 18 janvier 2020 : revue de presse ivoirienne à la une

Hamed Bakayoko en France pour obtenir de Paris l’arrestation de Guillaume Soro ?