Covid-19 : « si on doit confiner Abidjan, il faut le faire immédiatement sinon… »

Pourquoi attendre le confinement d'Abidjan ? Ce sera une erreur fatale pour le gouvernement de reporter cela face à la progression du Covid-19.

Si on doit confiner le grand-, il faut le faire immédiatement, sans report, car il y aura une ruée vers les villes et villages de l'intérieur du pays. Ce sera une erreur fatale pour le gouvernement, car on va se retrouver dans une situation comme en Italie ou en où la possibilité qu'on a donné aux gens de voyager a fait qu'ils ont ramené la maladie des grandes villes vers les campagnes et provinces.

Il y a eu l'erreur de l'INJS qu'on peut mettre sur le compte du tâtonnement, mais rien ne pourra expliquer ou justifier cette erreur de report du du Grand Abidjan.

LIRE AUSSI : Les mesures prises par la Côte d'Ivoire « ne sont pas de nature à véritablement freiner » le coronavirus

Les gens feront partir leurs travailleurs domestiques vers les villages, et ceux-ci iront contaminer leurs parents qui sont dans les villages. Certains en profiteront pour aller fêter Paquinou de manière anticipée etc…

Non non et non , on ne peut pas se permettre des largesses et indulgences avec quelque chose qui peut provoquer la mort de plusieurs personnes et décimer carrément des villages entiers.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Côte d'Ivoire : « n'attendons pas d'être débordé au point de choisir qui doit vivre et qui doit mourir »

On peut délivrer des autorisations de circulation exceptionnelle pour des personnes testées, dont le déplacement est indispensable, mais il ne faut pas reporter le confinement, car après on sera obligé de courir pour aller chercher les cas suspects dans les villages et villes de l'intérieur pour chercher à les mettre en quarantaine et ce sera la grande pagaille.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Doumbia Major

Coronavirus : des drones ivoiriens pour désinfecter Abidjan

Lutte contre Coronavirus : Didier Drogba fait un don de 650 million de FCFA à l’État ivoirien