Le Congrès des Etats-Unis reprend ses travaux plusieurs heures après que des manifestants ont envahi le Capitole – Actualités 07/01/2021

avion

ACTUALITES WASHINGTON, 6 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le Congrès américain s’est réuni à nouveau mercredi soir pour continuer la procédure de certification de la victoire du président élu Joe Biden aux élections de 2020, quelques heures après que des manifestants soutenant le président sortant Donald Trump aient envahi le Capitole.

« Nous condamnons la violence dans les termes les plus forts possibles », a déclaré le vice-président américain Mike Pence, qui préside une session au Sénat.

Le chef de la majorité au Sénat, le républicain Mitch McConnell, a également fustigé les manifestants qui ont pris d’assaut le Capitole et ont interrompu le décompte des voix des grands électeurs, tout en soulignant que le Congrès finira de certifier les résultats.

Les membres de la Chambre des représentants ont également repris leur session.

Les chambres ont débattu séparément d’une objection au décompte des votes électoraux de l’Arizona avant que la police ne verrouille le Capitole en raison des intrusions. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le chef de l’ONU se dit attristé par la violence post-électorale à Washington – Actualités 07/01/2021

La Commission européenne donne son feu vert au vaccin de Moderna contre le COVID-19 – Actualités 07/01/2021