Le Coronavirus est arrivé au Togo

Au Togo, le gouvernement a confirmé ce 6 mars 2020 un premier cas de Coronavirus sur une femme de 42 ans ayant récemment voyagé.

Un premier cas de a été identifié au , a annoncé ce vendredi 6 mars 2020 le gouvernement togolais, précisant que la patiente de 42 ans était arrivée du voisin par la frontière terrestre.

« Ce cas est celui d'une patiente de 42 ans résidant à Lomé avec sa famille », a indiqué dans un communiqué (ci-après) le gouvernement.

Bettié : un homme meurt dans la Comoé

« Du 22 février au 2 mars 2020, elle a cependant séjourné successivement au Bénin, en Allemagne, en et en , avant de regagner le Togo via le Bénin, par la frontière terrestre de Sanvi Condji le 2 mars 2020 », a-t-il précisé.

La patiente a été placée en isolement et son état de santé ne « suscite aucune inquiétude majeure ».

Son identité n'a pas été dévoilée, mais plusieurs sources proches du gouvernement ont fait savoir qu'il s'agit d'une ressortissante togolaise.

LIRE AUSSI : Ouattara prépare sa succession au sein du RHDP

Le gouvernement togolais assure que « toutes les personnes qui ont été en contact avec la patiente ont été identifiées et mises en quarantaine ». Néanmoins, aucune indication sur leur nombre n'a été précisé.

Les autorités béninoises, pays voisin d'où arrive la patiente, n'ont pas encore réagi ce 6 mars après-midi.

A l'échelle mondiale, plus de 100 000 cas connus ou avérés de ont été enregistrés depuis le début de l'épidémie, dont 3 300 décès, dans plus de 80 pays et territoires.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Constitution ivoirienne : voici les 3 points objets de modification proposée par Ouattara

Synergie 2020 félicite Ouattara et choisit Gon pour l’après