Le groupe Facebook prend des mesures pour la protection de ses réseaux (Communiqué) – Actualité ivoirienne 09/02/2021

Abidjan, 09 fév 2021 – Le groupe Facebook a pris des mesures afin d’assurer une meilleure protection des utilisateurs de ses réseaux, à l’occasion de la Journée mondiale d’un internet plus sûr, rapporte un communiqué transmis à l’AIP, mardi 9 février 2021.

Ces décisions s’appliquent à l’ensemble des réseaux du groupe Facebook à savoir les applications Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Novi.

Elles portent sur des règles strictes établies afin de contrecarrer les publications dont le contenu porte atteinte à la vie privée.

Ces mesures concernent également l’intimidation et le harcèlement, le suicide et l’automutilation, l’exploitation des enfants par l’image et la manipulation psychologique, les images intimes non consenties (NCII), le chantage, la traite des êtres humains.

Une technologie de pointe est mise en place pour trouver et supprimer les contenus violents pour éviter que ces contenus ne se propagent sur les différentes plateformes, précise le communiqué.

Le groupe Facebook offre en outre la possibilité aux personnes ayant été l’objet de ‘’comportement indésirable’’ de ‘’contrôler leur expérience grâce à des outils de signalement faciles à utiliser’’.

Le groupe propose également d’orienter les utilisateurs qui ont besoin d’aide vers des experts externes ou des services d’urgence.

Ces résolutions rentrent dans le cadre d’une initiative qui vise à promouvoir un internet plus sûr pour tous les utilisateurs en particulier les jeunes.

La Journée mondiale d’un internet plus sûr est célébrée dans plus de 140 pays en vue d’inspirer des changements positifs.

dds/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Zambie devrait adopter l’approche de la Chine sur l’éradication de la pauvreté (expert) – Actualités 09/02/2021

Des acteurs du système de santé bientôt formés sur la planification – Actualité ivoirienne 09/02/2021