Le ministre grec des Affaires étrangères exprime son soutien à un règlement politique de la crise libyenne – Actualités 01/07/2020

avion

ACTUALITES , 1er juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Dendias a exprimé mercredi le soutien de son pays à un règlement politique de la .

M. Dendias a tenu ces propos au cours d'une réunion avec Aguila Salah Issa, président de la Chambre des représentants basée dans la ville d'Al-Qubah, dans l'est de la , selon un communiqué publié par le parlement.

«  a permis de discuter des récents développements en Libye et dans la région, des moyens de mettre fin à la crise, et de la Déclaration du (…) qui vise à mettre fin à la crise libyenne », indique le communiqué.

« Le ministre grec des Affaires étrangères a exprimé le soutien de son pays à (…) toute solution politique qui permettrait de mettre fin à la crise en Libye, et a refusé toute ingérence étrangère en Libye », ajoute le communiqué.

La Libye est en proie à une recrudescence constante de la violence et de l'instabilité politique depuis la mort de son ancien leader en 2011, date à laquelle une guerre civile a éclaté à Tripoli entre diverses factions rivales.

La guerre s'est terminée par la scission politique actuelle du pays, divisé entre un gouvernement et un parlement basés à l'est, et un gouvernement soutenu par l' à l'ouest. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La Mauritanie signale 109 nouvelles contaminations au coronavirus, 4.472 cas au total – Actualités 01/07/2020

Covid-19 : la Côte d’Ivoire enregistre 203 cas ce 1er juillet 2020