Le Mozambique va tester le vaccin contre la tuberculose dans le cadre de sa lutte contre la pandémie de COVID-19 – Actualités 10/02/2021

avion

ACTUALITES MAPUTO, 10 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le Centre de recherche sur la santé de Manhiça au Mozambique (CISM) a annoncé mercredi qu’il allait lancer une étude pour évaluer l’efficacité du vaccin BCG (bacille de Calmette et Guérin) contre la tuberculose pour le COVID-19.

Selon le directeur scientifique du CISM, Francisco Saute, les recherches sur le vaccin BCG débuteront ce mois-ci, il a déjà été commandé en Europe, et le comité international attend l’autorisation en matière de bioéthique.

« La recherche sur ce vaccin prendra 18 mois, notamment pour obtenir les résultats définitifs concernant son efficacité », a déclaré M. Saute, s’adressant à la presse à Maputo.

Le BCG pourrait également être bénéfique dans la lutte contre le COVID-19, c’est l’hypothèse qui est émise, a déclaré M. Saute.

M. Saute a ajouté qu' »il se peut que le vaccin ne protège pas contre l’infection, mais parvienne à prévenir les formes les plus graves d’infection par le nouveau coronavirus ».

M. Saute a indiqué qu’un total de 520 professionnels de la santé seront impliqués dans la recherche.

« Le vaccin est déjà disponible et nous avons la commande prête à venir au Mozambique, nous avons des chercheurs et des équipements prêts à commencer les tests », a-t-il déclaré.

Mardi, le Mozambique a enregistré 45.785 cas de COVID-19 et 480 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les Chinois d’outre-mer inspirés par les vœux de la fête du Printemps du président Xi (SYNTHESE) – Actualités 10/02/2021

avion

Peng Liyuan envoie une lettre au lycée allemand Burg Gymnasium d’Essen – Actualités 10/02/2021