Le nombre d’infections par le COVID-19 dépasse les 2 millions en Allemagne – Actualités 15/01/2021

avion

ACTUALITES BERLIN, 15 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Plus de deux millions d’infections par le COVID-19 ont déjà été officiellement enregistrées en Allemagne depuis le début de la pandémie, a annoncé vendredi l’Institut Robert Koch (RKI).

Au total, 22.368 nouveaux cas ont été signalés au cours des dernières vingt-quatre heures, soit un peu moins que la semaine dernière, selon le RKI, l’agence gouvernementale fédérale de contrôle et de prévention des maladies.

Les décès liés au COVID-19 ont atteint un niveau élevé et ont augmenté vendredi de 1.113, ce qui porte le nombre total de victimes dans le pays à 44.994, selon le RKI. Jeudi, l’Allemagne a annoncé un nouveau record, soit 1.244 décès liés au COVID-19 en vingt-quatre heures.

Si l’Allemagne n’avait pas mis en œuvre les mesures de restrictions contre le COVID-19 et le confinement, « nous serions dans une situation bien pire », a déclaré jeudi le président de RKI, Lothar Wieler, à la chaîne allemande ARD.

Toutefois, M. Wieler a réitéré que les mesures prises jusqu’à présent dans la lutte contre le coronavirus ne seraient pas suffisantes. Il y a des domaines, comme la mobilité, où la mise en œuvre des mesures « ne fonctionne pas de manière optimale ».

L’Allemagne est entrée dans une phase de confinement dans le cadre duquel les magasins non essentiels, les écoles, les bars et les restaurants sont fermés au moins jusqu’à fin janvier. En raison des taux d’infection toujours élevés et de la grande inquiétude suscitée par les mutations du coronavirus, la discussion sur un prochain renforcement du confinement s’intensifie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

URGENT Le Royaume-Uni va fermer tous les corridors de voyage à partir de lundi pour se tenir à l’écart des nouvelles variantes de COVID-19 – Actualités 15/01/2021

Point du covid-19 en Côte d’Ivoire : un décès enregistré ce 15 janvier 2021