Le nouveau look d’Alain Lobognon, détenu pro-Soro : « je garde la barbe comme l’avaient fait Ekra Mathieu, Dadié… à la prison de Bassam »

« La barbe du prisonnier politique », Alain Lobognon a décidé de changer de look, en gardant la barbe, en mémoire des pionniers de la liberté d'expression.

Le Député a choisi depuis son arrestation, le 23 décembre 2019, de garder la barbe en mémoire des pionniers de la liberté d'expression et de choix politiques en Côte d'Ivoire.
Pour ceux qui l'ignorent, les 8 premiers prisonniers politiques ont été arrêtés à la suite des graves événements du 6 février 1949.

LIRE AUSSI: Bédié apporte son soutien à Soro et s'insurge contre les dérives dictatoriales répétées du RHDP

C'était l'époque des souffrances du RDA face à un parti administratif au sein duquel il fallait absolument militer au risque de subir les affres de la prison. Les 8 des événements de Treichville, transférés à la prison coloniale de avaient gardé la barbe jusqu'à leur libération définitive en avril 1953.

LIRE AUSSI: Gratuité CNI au Nord : « Guikahué veut faire croire que le RHDP se rend coupable d'exclusion »

Le Député Alain Lobognon garde la barbe pour protester contre sa détention arbitraire et celles de ses camarades de Générations et Peuples Solidaires depuis le 23 décembre 2019, comme l'avaient fait Jean-Baptiste Mockey, Ekra Mathieu, Jacob William, Lamad Camara, Séri Koré, Albert Paraiso, Philippe Vieira et , transférés à la prison de Grand-Bassam le 9 février 1949… dans un corbillard.

Written by Alain Lobognon

Audition détenus des pro-Soro : voici ce qui s’est passé le mardi

Quand Said Penda, un pro-Ouattara, invite les Camerounais à prendra la rue pour chasser Paul Biya