Le président bolivien salue le soutien de la Chine dans la lutte contre le coronavirus – Actualités 29/01/2021

avion

ACTUALITES LA PAZ, 28 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le président bolivien Luis Arce a exprimé jeudi sa gratitude pour le soutien apporté par la Chine à la lutte que mène ce pays d’Amérique latine contre la pandémie de nouveau coronavirus.

« Nous apprécions votre coopération dans la lutte contre le COVID-19 et dans le développement de projets stratégiques pour la Bolivie », a-t-il tweeté après une conversation téléphonique plus tôt dans la journée avec son homologue chinois Xi Jinping.

« Nous progressons en matière de coopération dans la lutte contre la pandémie, comme par exemple les vaccins pour la Bolivie », a-t-il dit, qualifiant « la santé de la population » de « priorité ».

Parallèlement, le chef de l’Etat bolivien a déclaré que son pays allait favoriser « la formation d’une commission pour travailler immédiatement sur un agenda bilatéral d’intérêt mutuel ».

Au cours de leur conversation, M. Xi a déclaré que la Chine était disposée à renforcer sa coopération avec la Bolivie sur les vaccins contre le nouveau coronavirus.

Depuis le début de la pandémie, elle lui a fourni une assistance matérielle et technique pour y faire face par divers canaux, a rappelé le président chinois, ajoutant que Beijing continuera de soutenir La Paz face à ce fléau, dans la limite de ses moyens.

Le 9 janvier, le gouvernement bolivien a annoncé que le pays vivait une deuxième vague de pandémie et a intensifié les mesures de confinement. Le pays a signalé 208.074 cas d’infection, selon des données publiées mercredi soir. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Café-cacao : une faitière des producteurs rassure sur la commercialisation de la production

Sud-Comoé : le nouveau préfet appelle à faire fonctionner correctement les services