Le président du Portugal dépisté négatif au COVID-19 – Actualités 12/01/2021

avion

ACTUALITES LISBONNE, 12 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a été dépisté négatif au COVID-19 mardi, selon un communiqué officiel.

« Le dépistage effectué ce matin par l’institut Ricardo Jorge a présenté un résultat négatif. Le président de la République attend maintenant les instructions des autorités sanitaires », indique une note publiée sur le site Internet officiel de la présidence portugaise.

Il s’agit du troisième test PCR (selon l’acronyme anglais pour réaction en chaîne par polymérase) effectué par le président au cours de ces dernières 24 heures.

Lundi, le test PCR effectué par M. Rebelo de Sousa présentait un résultat positif au coronavirus, cependant son test antigénique était négatif. Le président a par la suite effectué deux tests PCR supplémentaires, l’un lundi soir et l’autre mardi, et tous deux sont ressortis négatifs.

Le président, âgé de 72 ans, brigue un nouveau mandat dans le scrutin présidentiel prévu le 24 janvier, et il poursuit le travail à distance par voie électronique. Il s’est placé en isolement à domicile au Palais présidentiel de Belem à Lisbonne.

Selon les informations du réseau de communications publiques portugais RTP, M. Rebelo de Sousa aurait confirmé sa présence au débat présidentiel qui doit opposer tous les candidats sur cette chaîne de télévision mardi soir. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Afrique du Sud préoccupée par le nombre des entrées illégales sur son territoires – Actualités 12/01/2021

Dialogue politique : le président de la CEI se met en action