Le procès pour corruption de l’ex-président sud-africain Jacob Zuma débutera en mai – Actualités 23/02/2021

avion

ACTUALITES JOHANNESBURG, 23 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’ouverture du procès pour corruption très attendue de l’ex-président sud-africain Jacob Zuma a été fixée au 17 mai de cette année, après de nombreux ajournements.

« Après lecture des documents versés au dossier et considération des argumentaires présentés par l’Etat et par l’accusé, la cour ordonne ce qui suit, et l’affaire est certifiée prête à être jugée. L’affaire est renvoyée à la période du 17 mai au 20 juin 2021 », a déclaré le juge Nkosinathi Chili.

Le procureur de la République Billy Downer a déclaré à la Haute Cour de Pietermaritzburg que plus de 200 témoins étaient prêts à venir comparaître lors de ce procès.

L’affaire en question implique M. Zuma et la société française de l’armement Thalès. Les inculpés sont accusés de corruption, de blanchiment d’argent et de racket, en relation avec la conclusion de contrats d’armement en 1999.

L’ex-conseiller financier de M. Zuma, Schabir Shaik, qui était au coeur de ce scandale de corruption, a été reconnu coupable et condamné à 15 ans de prison pour des chefs d’accusation similaires par la Haute Cour de Durban. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Vladimir Poutine commémore les héros militaires russes à l’occasion de la Journée du défenseur de la patrie – Actualités 23/02/2021

avion

L’OIT appelle à une réponse politique cohérente à l’économie numérique – Actualités 23/02/2021