Le RDR applique la chasse aux sorcières qu’il avait combattu : 2 adjoints au maire de Ouaninou démis après une visite chez Soro

Guillaume Soro et des populations du Bafing à Abidjan le 14 mars 2019

et respectivement 1er et 2ème adjoints au maire de la commune de Ouaninou selon des sources dignes de foi ont été démis de leurs fonctions. On leur reproche d’avoir fait partie de la délégation du Bafing qui a rendu visite le jeudi 14 mars 2019, à l’ex-président de l’Assemblée nationale.

Seraient-elles les dernières victimes de la guerre entre et son poulain ? Toujours est-il qu’il y aurait eu un grand chamboulement au sein du conseil municipal de Ouaninou une localité située au nord-ouest de la Côte d’Ivoire. En effet, suite à une session extraordinaire du conseil municipal tenue le mercredi 20 mars 2019 à Ouaninou, le maire a démis son premier adjoint Adama Diomandé et Daouda Bamba son deuxième adjoint.

Cette information a été confirmée par le président du sur sa page Facebook. Leur seul tort c’est d’avoir fait partie de la délégation de la population du Bafing qui a rendu visite au président du Comité politique (CP), Guillaume Soro le jeudi 14 mars sans l’accord du premier magistrat de la commune. Selon notre source, le maire a fait une mise en garde en rappelant aux uns et aux autres que le conseil municipal de Ouaninou à une nomenclature en conséquence un conseil municipal .

A lire aussi : L’intégralité des graves propos de Soro à Ferké : « Ceux qui sont chassés, s’appellent Méité, Traoré, Konaté… ces noms sont des Bété ?

Un conseil municipal extraordinaire est annoncé pour les prochains jours afin de reconstituer un nouveau conseil municipal. « Depuis deux jours, les gens vous ont menacé pour ne pas que vous veniez chez moi. Mais pourquoi? Est-ce que moi je ne suis pas un fils du Nord? Mais cela n’est pas bien. Nous sommes des frères. Et ce n’est pas parce que nous ne sommes pas dans le même parti politique que nous ne sommes plus des frères. La politique ne doit pas nous diviser (…) », expliquait le président du CP aux populations du Bafing le 14 mars 2019.

Karina Fofana

Personnalités liées avec l’article