Le RHDP des Grands Ponts prépare la présidentielle 2020

Les délégués départementaux du des Grands Ponts, venus de Grand-Lahou, et Dabou, se sont réunis, le lundi 11 novembre 2019 à Dabou.

Concernant la gestion du parti dans la région, et le délégué départemental de Jacqueville, Beugré Joachim, ont rassuré la presse à l’issue de la réunion qui s’est tenue à huis clos que les incompréhensions entre des cadres locaux du parti, exagérément relayées dans la presse, ont trouvé solutions.

“Le RHDP est un creuset de plusieurs partis politiques et de hauts cadres de divers secteurs, vous ne pouvez donc pas géré une telle machine sans qu’ils y aient quelques accrocs. Cela ne veut pas dire qu’il y a des palabres. Je peux vous rassurer que nous nous parlons”, a martelé M. Essis.

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo à Dabou: « le FPI prendra part aux élections de 2020 », oui mais avec quel candidat ?

Cette réunion s’est également attelée, a fait savoir le maire de Jaqueville, , à la présentation des délégués communaux, sous-préfectoraux et leurs associés issus des récentes nominations effectuées par la direction centre du parti, mais aussi à les mettre de façon urgente en mission pour installer les sections et les bases en vue de transmettre les listes desdits responsables à la direction du parti.

“Nous sommes en retard et nous devons agir vite pour respecter le calendrier d’activités locales et nationales de notre parti”, a révélé M. Beugré.

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « il faut que le PDCI et Ouassenan Kone s’expliquent sur le dossier Kragbe »

A sa suite, le coordinateur régional a rassuré de sa détermination et sa capacité à conduire le parti dans la région. “Le RHDP aura son mot à dire dans la région aux futures élections, nous y arriverons avec le soutien des uns et des autres, dans l’union et la détermination”, a soutenu, M. Essis.

Dans la foulée, il a annoncé la tenue le 23 novembre, d’un meeting de la jeunesse RHDP, à la place Bédié de Dabou, pour évaluer la capacité de mobilisation dudit parti dans la région. Aussi, a-t-il invité tous les délégués et leurs associés à mettre les bouchées doubles pour que toutes les structures soient mises en place avant les phases décisives des tournées nationales qu’initiera le parti et la campagne électorale.

Personnalités liées avec l’article