Le Royaume-Uni enregistre 9.765 nouveaux cas de COVID-19 et 230 décès liés au virus – Actualités 15/02/2021

avion

ACTUALITES LONDRES, 15 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Au cours des dernières 24 heures, 9.765 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés au Royaume-Uni, portant le total des cas dans le pays à 4.047.843, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le Royaume-Uni a également signalé 230 nouveaux décès liés au nouveau coronavirus. Le total des décès liés au coronavirus dans le pays s’est désormais élevé à 117.396. Ces chiffres n’incluent cependant que les décès survenus dans les 28 jours ayant suivi un test de dépistage positif.

Ces chiffres ont été publiés alors même que le Royaume-Uni vient d’atteindre l’objectif qu’il s’était fixé pour la mi-février, en achevant la vaccination de tous les groupes prioritaires du pays, soit 15 millions de personnes.

Plus de 15,3 millions d’habitants du Royaume-Uni ont en effet reçu une première dose de vaccin contre le COVID-19, selon les derniers chiffres officiels.

Le ministre britannique chargé de la vaccination Nadhim Zahawi a déclaré dimanche sur Twitter que le gouvernement « ne se reposerait pas » tant que le vaccin n’aurait pas été proposé à tous les plus de 50 ans, ce qui devrait être le cas d’ici la fin avril. Le Royaume-Uni s’est donné pour objectif d’offrir à tous les adultes du pays leur première dose d’ici l’automne.

Un peu plus tôt lundi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré que son gouvernement serait « très prudent » dans l’assouplissement des restrictions destinées à lutter contre le nouveau coronavirus, afin de garantir des progrès « prudents mais irréversibles ».

« Nous devons être très prudents, car ce que nous voulons, ce sont des progrès prudents mais irréversibles », a affirmé M. Johnson à propos de son programme d’allègement du confinement, qui devrait être annoncé le 22 février.

La feuille de route du déconfinement s’attachera notamment à rouvrir au plus vite les écoles et les différents secteurs de l’économie, a précisé M. Johnson. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Hôpital général de Tengrela : un cadre soulage des malades

Législative 2021 à Tiassalé : Assalé Tiémoko présentée aux Agni Sanwi