Le Sara 2019 couplé à la 4è semaine africaine de la vulgarisation agricole

Adjoumani a appelé le lundi 21 octobre 2019 les acteurs du monde agricole à se mobiliser pour la 5ème édition du SARA prévue du 22 novembre au 1er décembre.

En compagnie de ses collègues des Ressources animales et halieutiques, et celui des Eaux et Forêts, autour d’un déjeuner avec les médias locaux et internationaux, le ministre Adjoumani  a précisé que ce salon est une belle occasion qui s’offre au monde agricole de mener de véritables réflexions sur des thèmes relatifs aux contraintes et aux défis auxquels l’agriculture ivoirienne se trouve confrontée et par la suite, proposer des solutions idoines et appropriées.

«Le SARA 2019 offre une occasion de mobilisation des ressources financières et des ressources humaines, pour soutenir et encadrer nos producteurs, afin qu’ils puissent mettre sur le marché des produits compétitifs, rentables, capables d’assurer la durabilité de notre agriculture», a promis le ministre.

LIRE AUSSI: Alépé: un homme tue une femme à coups de machette avant de s’acharner sur les enfants

La particularité du SARA 2019 a expliqué M.Adjoumani, c’est qu’il sera couplé avec l’organisation de la 4è semaine africaine de la vulgarisation agricole sur un même espace, au parc des expositions, les principaux acteurs de la chaine de valeurs agricole, sylvicole, de l’élevage et de la pêche.

Le ministre Adjoumani a indiqué que ce salon va accueillir pour la première fois, tous les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (), plusieurs pays africains et des autres continents.

LIRE AUSSI: Adjoumani répond à Soro: « la Côte d’Ivoire ne brûlera pas »

La Commissaire générale du Salon, Mme a annoncé que pour l’édition 2019, ce sont plus de 300.000 visiteurs, 800 entreprises exposantes et 30 pays qui sont attendus pendant dix jours à cette plateforme de rencontre et d’échange sur les problématiques du secteur agricole ivoirien, notamment de passer en revue les perspectives pour une agriculture plus intelligente.

Ce salon qui se déroulera autour du thème « agriculture intelligente et innovation technologique, perspectives pour l’agriculture africaine » permettra entre autres de stimuler l’intégration des outils de l’agriculture intelligente innovations et technologiques dans les chaines de valeur agricoles, pour une agriculture plus productive et respectueuse de l’environnement.

LIRE AUSSI: Assassinat du gendarme à Adzopé: l’un des assassins orpailleurs clandestins arrêté

Il s’agira également d’échanger et partager les expériences sur les grands défis de développement du secteur de l’agriculture, de promouvoir les savoir-faire et la diversité des productions locales, d’échanger et partager les expériences sur les grands défis de développement du secteur de l’agriculture.

Personnalités liées avec l’article